La Skadrill sang'traiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


warhammer
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex :

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinou
Admin
Pinou


Messages : 257
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47

Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex : Empty
MessageSujet: Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex :   Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex : Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:30

Certains semblent intéressés par la manière dont cela se passe, je vous lâche donc quelques infos, mais rien de bien sensible, rassurez-vous (ou attristez-vous, c'est selon).

Je fais une moyenne, mais c'est généralement ainsi que ça se passe :
Environ 2 ans/2 ans et demi avant la sortie d'une armée, les sculpteurs et les illustrateurs se mettent au travail. Le début du processus est toujours la figurine. GW est avant tout un éditeur de figurines avant d'être un éditeur de jeu. En fait, au départ, les règles n'ont existé que pour donner à la clientèle une raison d'acheter les figurines...

Environ 1 an/1 an et demi avant la sortie d'une armée, les figs ont été choisies, l'esprit de l'armée défini, les prototypes prêts, la date de sortie programmée, les concepteurs peuvent se mettre au travail. C'est donc TOUJOURS la figurine qui fera les règles, et non l'inverse. Attention, bien entendu, s'il s'agit de rééditer la figurine d'un personnage existant, le nouveau sculpteur devra faire en sorte de rester compatible avec les règles.

Environ 6 moins avant la sortie d'une armée, le travail de conception et de rédaction est terminé, on passe à la traduction. Cette étape, grâce à la haute technicité des traducteurs, permet bien souvent de réajuster, préciser ou même revoir plusieurs points de règles ici ou là.

Autrement dit, si vous rencontrez un concepteur dans un GD quelconque et qu'il vous dit "en effet, ce serait bien de revoir telle ou telle armée", c'est que personne pas encore commencé à travailler dessus et qu'elle ne verra donc pas le jour avant au moins 3 ans. D'autre part, ce ne sont pas les concepteurs qui décident de la sortie des différentes armées, le seule critère étant : la gamme de figurines est-elle prête ou non. Si telle ou telle armée datant de 6/8 ans ne ressort pas, c'est d'abord parce que les sculpteurs de figurines (en accord avec les personnes chargées de la direction "artistique" des produits GW) n'ont pas trouvé de ligne directrice générale pour cette armée, le fameux "esprit" de l'armée. Et de toute façon, donner une information sur les futures sorties serait considéré comme une faute professionnelle de la part de tout membre de GW. Ils vous répondent (nous vous répondons) toujours très poliment, mais soyez certain qu'ils savent (que nous savons) très bien ce qu'il faut dire ou pas, ce qu'il faut lâcher comme information ou pas...

Ensuite, le fait de copier/coller certains passages dans un fluff n'accélère pas pour autant le temps d'écriture d'un Codex (ou livre d'armée). Ce qui existe dans un tel bouquin est toujours le fait de longues réflexions, et ce n'est pas le fait de copier/coller une demi-page par-ci par-là qui va y changer grand chose.

Toujours est-il qu'à l'heure où je vous parle, les sculpteurs sont en train de travailler sur ce qui sortira dans deux ans, les concepteurs en train de travailler sur ce qui sortira dans un an, et que nous-mêmes, traducteurs, sommes en train de travailler sur ce qui sortira dans 6 mois. Pour vous donner un autre ordre d'idée, un numéro de WD est bouclé 1 mois avant sa disponibilité en kiosque, et la traduction commence un mois plus tôt, ce qui veut dire qu'un rapport de bataille est généralement joué 6 mois avant que vous ne l'ayez entre les mains...

Et pour répondre à une autre question, ce qui nous fait rire quand nous lisons ce genre de sujet, c'est quand vous essayez d'analyser la politique de sortie des produits GW en vous appuyant sur des critères du genre "ils ont fait ça par le passé, donc ils vont faire pareil", "je connais bien GW, donc j'ai tout compris à leur manière de faire", ou "l'armée X date de 8 ans alors que l'armée Y est plus récente, donc, forcément, c'est impossible que l'armée Y ressorte avant l'armée X". Et d'autres interventions, que je ne vais pas aller rechercher maintenant. Mais bon, sachez quand même que ce genre de supputation fait plutôt passer celui qui en est l'auteur pour un rigolo que pour quelqu'un de sérieux. Ne devraient-ils pas au moins avoir la lucidité de comprendre qu'ils ne disposent pas des données pour parler en connaissance de cause, et qu'ils feraient mieux de ne rien dire ? Enfin, moi, quand je sais que je ne maîtrise pas un sujet, je me tais. Mais chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle création des TechMarines
» Création de liste d'Armée W40K
» Sortie CODEX ELDARS NOIRS en NOVEMBRE
» Codex Primarque
» RUMEURS CODEX CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Skadrill sang'traiz :: Forum général :: Nouvelles du front :: News games workshop-
Sauter vers: