warhammer
 
AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit rappel sur le fluff Space marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinou
Admin
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

MessageSujet: Un petit rappel sur le fluff Space marine   Mar 30 Mar - 9:59

Les Legio Primogenitor

Sous ce terme sont regroupées les Légions Space Marines de la Première Fondation, aux alentours de 28.000 (M.29), qui sont à l'origine les armées voulues par l'Empereur pour mener sa Grande Croisade afin de reconquérir et d'étendre les territoires perdus après le Moyen-Age Technologique et durant l'Ere des Luttes (voir la Chronologie). Chacune de ces armées eût pour Maître de Chapitre un des Primarques, fils de l'Empereur. Leurs destins furent très différents les uns des autres, en particulier avec l'Hérésie d'Horus, durant laquelle plusieurs Légions se rebellèrent et se retournèrent contre l'Empereur. Après l'Hérésie d'Horus, les Légions restées fidèles prirent le nom de "Chapitre", tandis que les armées Space Marines renégates conservèrent le nom de Légions. L'Adeptus Mechanicus mit en place une base de donnée génétique afin de renouveller le patrimoine génétique des Space Marines, dans l'optique de la création de nouveaux Chapitres, selon les besoins du moment. Les Chapitres issus de la Première Fondation permirent donc l'avênement de nombreux autres Chapitres, et ce depuis plus de cent siècles.

Les Fondations après la Première Fondation

Par le procédé de l'utilisation de l'ADN des Chapitres Space Marines, de nombreuses Légions donnèrent par la suite naissance à encore plus de Chapitres, au fur et à mesure des besoins de l'Imperium. Ainsi, 26 Fondations sont actuellement répertoriées par l'Adeptus Terra dans ses bases d'implants génétiques. On distingue dans cette sucession la 13ème Fondation, dite Fondation Noire, durant laquelle un nombre inconnu de Chapitres furent crées, ainsi que la 21 ème Fondation vers M36, dite Fondation Maudite, car un grand nombre de Chapitres fondés durant cette période précédente l'Age de l'Apostasie souffrèrent de déficiences génétiques aggravées, allant dans certains cas jusqu'à la mutation pure et simple des Space Marines.

La 26 ème Fondation fut décidée officiellement en 736 M41, même si depuis des Chapitres se sont crées sans l'accord préalable de l'Empereur, qui reste le seul à autoriser la naissance d'une nouvelle Légion Space Marines. Tous les Chapitres Space Marines doivent transmettre à l'Adeptus Mechanicus une partie de leur patrimoine génétique, régulièrement, afin d'alimenter les ressources génétiques et de vérifier après des batteries de tests que les Chapitres ne rencontrent aucun problème lié à une mutation de leur code génétique ou à une quelconque anomalie.

Certaines d'entre ces Légions ont rejoint les forces Renégates dans l'Oeil de la Terreur (Astral Claws, appelés depuis Red Corsairs, Flame Falcons, sujets à des mutations chaotiques), d'autres ont été dissoutes car instables génétiquement, d'autres encore ont disparu corps et biens (Fire Hawks, perdus dans une tempête Warp, Storm Crusaders, anéantis lors de la destruction de leur monde natal par des forces chaotiques). Les Chapitres perdus où dont on reste sans nouvelles depuis des siècles sont considérés comme Perditia, et de fait sont supprimés des bases d'implants impériales.

Les Chapitres les plus récents sont très souvent ceux qui gardent les frontières de l'Imperium, où assurent des missions d'exploration, parfois au delà des limites de l'Imperium. De ce fait, la plupart de ces Chapitres ne sont même pas répertoriées par l'Adeptus Astartes et l'Administratum. Il faut dire aussi que bien souvent ces Chapitres sont à effectifs réduits.

Ceci pose de nombreux problèmes, en particulier celui de savoir si certaines de ces armées sont toujours fidèles à l'Empereur. Des rapports incomplets mentionnent qu'au moins quatre Chapitres nouvellement crées (Xenociders, Brotherhood of Frontline, Black Menta et Sons of Mandate) opéreraient pour leur propre compte mais non pour celui de l'Empereur dans plusieurs systèmes de la Bordure Orientale. On parle même d'alliances avec des pirates de tout bord, ce qui placerait ces Chapitres sur la voix de l'Excommunicate Traitoris, une procédure visant à effacer toute trace administrative et physique du Chapitre incriminé. Évidemment il est très difficile de confirmer ou d'infirmer ces rapports et rumeurs, étant donné l'éloignement et les distances à parcourir par les missions d'inspection des enquêteurs impériaux... et de ceux de l'Inquisition. Celle-ci n'a jamais vu d'un très bon oeil la création de nouveaux Chapitres, car ceux-ci ont souvent des rites et des coutumes qui peuvent passer pour être païens, voire hérétiques, aux yeux des Inquisiteurs.

La durée de créations d'un Chapitre varie selon les moyens mis en oeuvres mais s'étalonne sur des dizaines d'années.

Un très grand nombre de Chapitres ne suivent pas les préceptes et l'organisation prévue pour les Chapitres Space Marines dans le Codex Astartes, l'oeuvre de Roboute Guilliman, Primarque des Ultramarines, qui compile les textes décrivant le schéma de création des Légions Astartes. Certains Chapitres dits 'puristes', qui suivent strictement le Codex Astartes, voient d'un très mauvais oeil leurs frères d'armes ne suivant pas la doctrine officielle. Les relations entre Chapitres ne sont pas toujours très cordiales, il est arrivé que des Chapitres se fassent la guerre, même si cela reste assez rare dans l'histoire impériale. De manière générale, les Chapitres Space Marines s'entraident, bien que là aussi on ne puisse pas affirmer que c'est un règle absolue.

L'ensemble des Chapitres issus des Fondations ultérieures à la Première Fondation forment une force militaire impressionnante, qui justifie à elle seule le recours à un tel procédé pour assurer la pérennité des Spaces Marines, car rien ne garanti que des Chapitres aussi vénérable et ancien que les Blood Angels ou les Iron Hands ne soient pas un jour rayés des listes pour une raison ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit rappel sur le fluff Space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine
» Chaos Space Marine Roster - Legion of the Damned
» Le premier rpg/3rd person shooter de 40k: space marine!
» Space marine
» liste contre space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Skadrill sang'traiz :: Warhammer 40K :: listes d'armées :: Les Space marines-
Sauter vers: