warhammer
 
AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TACTICA ORK PART 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinou
Admin
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

MessageSujet: TACTICA ORK PART 2   Lun 29 Mar - 19:25

Gros Mek :

Le Gros Mek est spécial, car il n’est pas utile en lui même, c’est un nob avec un commandement de 8 en QG et à 35 points. C’est son équipement qui le rend utile :

Le Gros Mek bricolo : les outils de mékano permettent de réparer les véhicules, et de réparer la moitié des endommagements et le champ de force kustom, maintenant que sa sauvegarde de couvert à 5+ est devenue moins bien que les nombreuses sauvegardes de couvert à 4+ du terrain, sert pour les véhicules, dont la sauvegarde de couvert de 4+ du profil bas devient très forte dans une armée fortement mécanisée, car ajoutée aux réparations du mékano, il annule les 3/4 des endommagements. On pourrait dire que, justement, le dred’ed la mort qu’il permet de prendre en choix de troupe est utile, mais les ork sont déjà une armée pour qui la restriction des 6 troupes fait très mal, surtout avec les grots qui seront maintenant plus nombreux, ce dred’ed la mort n’est utile que dans les armées ultra mécanisées avec 2 Gros Mek et beaucoup de tir, aussi appelées armées de Mek, ou les 2 Gros Mek restent avec les véhicules, et par exemple un avec SAG en retrait et l'autre dans une bande de boyz pour éviter les tirs et avec les bandes de dreds à coté pour les réparer.

Le Gros Mek de tir : bien qu’il en existe avec méga blasta kustom, la vraie version utile est avec le Shock Attack Gun, arme de tir ork puissante par excellence, avec son grand gabarit force 2D6 PA2, qui compense ses quelques avaries. Depuis les nouvelles règles et les gabarits touchant automatiquement, ce Gros Mek, aussi appelé Gros Mek SAG, est bien plus présent. Il sert pour les troupes, pricipalement avec une bonne sauvegarde
Accompagné de sa garde du corps de pillards, les 2 seules armes lourdes principales permettent une destruction sans égal.
Les autres versions, telles qu’avec moto ou méga armure, sont étrange, bien que certains jouent un Gros Mek d'attaque avec krameur (pour l'arme énergétique) et squig d'attaque, qui reste à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TACTICA ORK PART 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation listes d'armée et tactica
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Départ de Sybille pour Limoges {Nathan
» Roberto - Pot de départ 16/17 avril
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Skadrill sang'traiz :: Warhammer 40K :: listes d'armées :: Les Orks-
Sauter vers: